Pour illuminer et agrandir une pièce, le miroir est un accessoire incontournable de la décoration. Bien placé, il peut sublimer votre intérieur, reflétant la lumière pour la faire entrer dans la maison en toute liberté.
Pour cela, il suffit de le placer judicieusement. Certains endroits sont particulièrement stratégiques : au-dessus d’un lavabo dans une pièce d’eau, au-dessus d’une console dans l’entrée, d’une commode dans une chambre ou d’une cheminée dans une pièce à vivre… Il y a cependant des endroits à éviter absolument : face à une porte d’entrée, face à un lit dans une chambre ou face à la lumière…
Il existe des miroirs de toutes les tailles et désormais de toutes les formes grâce à la découpe au laser. La tendance actuelle est au miroir éclaté en différents morceaux, qui en fait un objet de décoration à part entière au même titre qu’un tableau.
Le miroir n’a donc plus seulement vocation à refléter votre image. Il est bien plus que cela car il contribue à créer une véritable ambiance dans votre intérieur. Placé au fond d’une pièce ou d’un couloir étroit, mais également sur un grand mur, le miroir donne un effet de profondeur. Il joue avec la lumière qu’il réfléchit, contribuant à rendre votre intérieur lumineux et chaleureux : n’hésitez pas à placer plusieurs miroirs sur différents pans de murs de façon à ce qu’ils interagissent entre eux, donnant l’impression d’agrandir l’espace et d’accroître la luminosité.